«
Cher journal,
Ce souvenir est impérissable…ces yeux bleu, répandant de la lumière sur ce visage parfait a incliné mon destin à jamais. Si j’avais sombré dans l’inconscience…Si Katherine n’était pas arrivé un peu plus tôt… Ça n’aurait pas été lui…Ça n’aurait pas été moi.
Je ne serais pas complètement éprise, irrévocablement amoureuse, indéniablement folle de Damon Salvotore.
Aujourd’hui je suis prête à renoncer à ma vie d’humaine pour lui. Je suis prête à renoncer à la protection de mon frère et à celle de ma petite sœur.
Je suis prête à tout pour le sauver. Je l’aime. Et cet amour m’inonde les veines jusqu’à me rendre insensée. Je me hais autant que je l’aime. Damon est ma vie, même si pour lui, je vais la perdre. »
Quelques mois plus tôt à Fell Church :
Cette après-midi d’été pourrait paraitre banale. D’ailleurs, un événement, un seul, différent de l’ordinaire va incliner le destin des habitants de Fell Church tel que vous le connaissiez…
Une jeune femme vêtue d’une longue robe rouge, d’un chapeau, et d’un sac en cuir pourpre vient de traverser la rue. Elle se nomme Katherine Pierce, et par son retour, elle espère bien faire basculer la vie de deux hommes.
Au même instant, la voiture de la famille Gilbert traverse la ville. Le couple échange une plaisanterie avec leur fille aînée, assise à l’arrière de la voiture, ignorant ce qui les guette…
Pendant ce temps, Damon Salvatore quitte les ruines de l’église, où il croit encore que celle dont il se pense amoureux est prisonnière.
De son côté, Stefan Salvatore s’apprête à quitter la demeure familiale qu’il a réinvestie il y a peu, c’est alors qu’en ouvrant la porte il découvre celle dont il croyait la disparition avérée. Katherine Pierce lui lance un sourire machiavélique avant de s’accrocher à son cou, comme si tout ce temps n’avait pas compté. Ne résistant pas à l’appel de cette âme tant aimée, Stefan la serre dans bras et lui prend les lèvres, repoussant la porte d’un coup de pied… Et refermant ainsi son destin.
Au même moment, la voiture de la famille Gilbert, par un simple manque d’inattention du conducteur, fait une embardée dangereuse et tombe dans le fleuve qui traverse la ville. Leurs cris déchirent l’habitacle avant d’être étouffé par les eaux troubles qui les aspirent, inexorablement, vers la mort…
Si Stefan Salvatore est trop occupé, dans les bras de la divine Katherine, pour entendre le fracas de l’accident, Damon lui le perçoit et court à vitesse vampirique pour en comprendre la cause. C’est alors qu’il voit la voiture s’enfoncer dans les eaux. Mu par un réflexe qu’il ne s’explique pas, lui qui se moque de tuer des humains pour se nourrir, se jette dans le fleuve.
Dans sa nage, il aperçoit, au fond de la voiture, des cheveux sombres autour d’un visage magnifique… Ce visage il le connait… Pourtant ce n’est pas Katherine c’est impossible…
Non ce n’est pas elle, mais, il sait, en cet instant, que désormais, elle lui appartient. Ce regard les a liés…
«
Cher journal,
Je ne croyais pas l’écrire un jour, mais je sais que cet amour dépasse l’entendement. Une humaine… une simple humaine…Elena… Je lui appartiens autant qu’elle est mienne. Si ses traits sont ceux de Katherine, sont âme est la pureté même. Quand nous sommes sortis des eaux, c’était pour elle et moi, une renaissance…
Comment ne pas cacher ma surprise, en apprenant que Katherine était revenue pendant que je sauvais Elena… Je l’attendais depuis si longtemps ! L’espérais tant et plus…
Je n’ose imaginer ce qui se serait passé si les choses avaient différentes. Si c’était moi que Katherine avait retrouvé et Stefan qui aurait sauvée Elena… Reste qu’aujourd’hui, j’ai changé, si je suis encore attiré par le sang humain et que cette « mauvaise pratique » comme dit Elena, a du mal à s’effacer, je sais que je ne suis plus celui dont Katherine s’est joué. Je ne l’aime plus.
Pour cela, Katherine me hais. Je n’ignore pas l’armée qu’elle a érigée. Je n’ignore pas le danger qu’elle fait peser sur nous. Et je n’ignore pas son désir de détruire Elena…
Alors, ce matin, j’ai fais promettre à Stefan de protéger Elena, quoiqu’il en coûte. Il a accepté. Je sais qu’il n’est pas indifférent à mon humaine. Qui le serait ?
Ce soir je verrais Katherine. Me rendre est la seule façon de protéger Elena. Mais je ne le ferais pas sans me battre, si je suis devenu « plus humain » je resterais à jamais celui que j’ai été… Katherine ignore les ressources que j’ai pu acquérir en ces quelques décennies. »
Comme vous le comprenez, l’amour inattendu qui lia Damon à Elena, par ce hasard du destin, par cette rencontre inespérée, a fait enrager Katherine… Elle qui pensait pouvoir redevenir la maitresse des frères et les soumettre comme autrefois… Elle qui se pensait la plus désirable est désormais surpassée par cette humaine… Humaine qui plait également à Stefan, bien qu’il refuse de l’avouer.
Par conséquent, après son retour où Katherine profita pendant quelques mois de ses retrouvailles tumultueuses d’avec Stefan, la jalousie l’emporta. L’immortelle alla donc libérer les vampires prisonniers de l’ancienne église pour en faire son clan. Elle créa de nombreux vampires pour embuer les rues et surpasser les chasseurs de vampire. Son but est clair : elle veut la mort d’Elena.
Bien que les vampires vivent dans l’ombre, ils sont désormais très nombreux à Fell church, et les habitants vivent dans la peur. Les chasseurs n’en viennent plus à bout, et Damon à comprit que s’il ne se rend pas, Katherine finira par tuer Elena, sa famille et tous les êtres qui l’approche.
Par conséquent, il fait promettre à Stefan de protéger Elena, s’enquiert également de l’accord des sorcières, et va retrouver Katherine…
Ce qu’il ignore, c’est qu’Elena, refuse de le laisser partir… Elle l’aime plus que de raison et à décidé de se faire transformer pour pouvoir se battre à ses côtés. Elle renonce ainsi à sa vie d’humaine, au soleil, et deviendra une proie pour les chasseurs et pour tous ceux qui étaient autrefois ses alliés.
Notre histoire commence un soir de pleine lune où Elena quitte la demeure familiale pour se rendre dans un hôtel. Là-bas l’attend un vampire qui a accepté de la transformer….
A l’instant où elle sort de chez elle, Bonnie, sa meilleure amie, vient d’avoir une vision de ce que le désespoir la conduite à faire. Elle doit donc se hâter de l’empêcher.
Stefan, secrètement attiré par Elena, à lui aussi également comprit ses intentions, mais c’est la nuit… Et l’immense clan de Katherine parcours les rues pour se nourrir et détruire tout humain sur son passage.
Un terrible combat pour l’amour et la mort s’amorce... Les chasseurs de vampire ont préparés leurs armes et cette nuit promet d’être longue…
Qui serez-vous ? Quel sera votre clan ?
…