CACHE-CACHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Sorcery-Time

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
    • Nouvel arrivant

Sandra


Messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2009

CLICK MON ENFANT !
Humeur:
Sorcery-Time Left_bar_bleue80/100Sorcery-Time Empty_bar_bleue  (80/100)
Tes amis sur le forum :

Sorcery-Time Empty
MessageSujet: Sorcery-Time   Sorcery-Time EmptyJeu 24 Déc - 14:25

Bonjour à tous,

Sorcery-Time Header10

http://sorcery-time.forumactif.org/


    Sorcery-Time Triske11


    "Attention, étranger. es-tu certain de vouloir ouvrir ce livre? Laisse-moi d'abord te mettre en garde. Une fois la lecture de cette histoire entreprise, il te sera impossible de faire demi-tour pour deux raisons: tu te laisseras prendre par cette aventure et tu en sauras beaucoup trop. Une fois que tu auras pris connaissance de cette histoire, tu seras entraîné dans ce monde qui est déjà le tien mais que tu ne connais pas: rien n'est réellement ce qu'il semble être...

    Maintenant, à toi de faire ton choix: vas-tu oser poursuivre cette lecture? Bien sûr que oui..."



PROLOGUE


La Privation



« Il y a une saison pour toute chose et un temps pour tout événement : un temps pour venir au monde et un temps pour en partir ; un temps pour faire germer et un temps pour récolter… »
Les Ecclésiastes 3 : 1-8 (Bible du Roi James)

Depuis la nuit des temps, la Magie nous entoure, nous porte et nous nourrit. Que nous en soyons conscient ou non, elle est là, partout autour de nous et agit lentement. La Magie est l’essence même de la vie et rien ne peut changer cela.
Mais aujourd’hui la Magie est invisible, elle se fait discrète. Même si cela n’a pas toujours été le cas…

L’Âge d’Or :
Au commencement, la Magie était le quotidien de l’homme et de ses semblables mais aussi du monde lui-même. Elle n’effrayait pas et était même admirée et adulée. Elle était la base de la vie, la chose la plus importante au monde, rythmant l’existence du monde depuis la nuit des temps jusqu’à l’Antiquité : c’était l’Âge d’Or.
Chaque peuple possédait ses croyances, ses mythes, ses légendes. Mais à la source de tout on retrouvait la Magie. Des êtres exceptionnels et uniques étaient différents du commun des mortels : ils étaient la Magie, bien plus encore, il possédaient la Magie et pouvait en faire usage. Ces êtres étaient différents des autres mais aussi d’eux-mêmes : ils pouvaient dompter la Magie à force de travail et de volonté et devenaient au fil des âges de plus en plus puissants. On distinguait parmi eux de simples Sorciers, qui pouvaient à force d’apprentissage et d’acquisition de connaissances maîtriser la Magie et lui donner certains aspects à leur guise. La Magie engendrait beaucoup de merveilles. Mais le don le plus fabuleux de la nature était les Sorciers-Nés : des êtres humains choisis par la Magie pour recevoir une par d’elle-même. Ces êtres dotés d’une puissance suprême possédaient en plus de leurs connaissances et de leur capacité à dompter facilement les puissances magiques, des dons exceptionnels. Ils étaient capables grâce à leur force physique ou psychique de modifier les aspects de la nature sans avoir besoin de fournir les mêmes efforts que les simples Sorciers. Ils étaient la Puissance…

Sorcery-Time Boule_10 Sorcery-Time Brocal10 Sorcery-Time Eclair10

La Décadence :
Cette vie harmonieuse entre les êtres vivants et la Magie ne dura pas. Comme toute chose, une fois l’Apogée atteint, la chute s’immisce au cœur des événements. Chaque chose, chaque être possède une force qui lui est à la fois identique et opposée : ainsi, la Magie était utilisée à des fins bénéfiques mais aussi à des fins plus sombres et contestables. Au final, elle a fini par effrayer, révolter et même tuer. La puissance magique accumulée depuis des siècles, même des millénaires était si flamboyante que beaucoup prirent peur et décidèrent de condamner ces pratiques. Les religions polythéistes firent place aux croyances monothéistes et toute Magie fut bannie du quotidien : le Moyen Âge marqua la montée de la haine envers la Magie. Une nouvelle race d’être arriva : les Chasseurs. Ils étaient chargés de traquer chaque parcelle de Magie, chaque minuscule sensation étrange.
A partir de là, bûchers et autres supplices furent mis en place et utilisés pour traquer la moindre personne usant de ses capacités et de ses dons : commença alors la grande « Chasse aux Sorcières ». Nombreuses furent les victimes de cette répression, mais toutes n’entretenaient pas de liens avec ces pratiques. Ce fut une véritable épuration. Une peur s’installa chez les êtres magiques qui vivaient désormais cachés et ne pratiquaient leur art que pour se protéger.
La Renaissance ne changea rien à cette révolution, bien au contraire : l’essor de la pensée puritaine décupla la haine des hommes envers ce qu’ils avaient autrefois aimé. La tragédie qui eut lieu à Salem, dans la Massachusetts aux Etats-Unis marqua un tournant dans la pratique de la sorcellerie. Afin de faire cesser ce massacre, les survivants, qui comptaient parmi eux les plus puissants, décidèrent d’employer une méthode radicale : brider leur Magie pour se préserver et préserver leurs familles. Un puissant sortilège fut alors mis en place, réunissant pour son accomplissement des milliers de sorciers venant des quatre coins du monde, nés ou non : cet envoûtement fut nommé « La Privation ». Il fut créé pour mettre la Magie en sommeil jusqu’à ce qu’arrive une nouvelle ère : une ère où la vie et les mentalités permettrait de vivre sereinement avec la Magie sans avoir peur du monde extérieur. Chaque descendant recevrait alors son essence magique en totalité : les Sorciers-Nés pourraient repousser les limites si contraignantes, les simples Sorciers pourraient user de leurs facultés face à la Magie. Mais une libération d’une telle puissance, d’une telle énergie provoquerait d’autres effets : de nombreux esprits formés de fluides, des puissances encore inconnues feraient leur apparition. Mais encore, la génération des Chasseurs s’éveillerait elle aussi, alarmée par toute cette puissance.

Aujourd’hui, l’équilibre mis en place il y a plusieurs siècles va être rompu, des énergies positives et négatives vont être modifiées, certaines vont apparaître et d’autres vont être rayées de notre monde. Des choix vont être faits, des choses vont être révélées, des être vont se démarquer…
Sorcery-Time Copie_12 Sorcery-Time Copie_10 Sorcery-Time Salem_10

CHAPITRE I

LA REVELATION

31 Octobre 1992, Minuit

« Quand l’année touche à sa fin,
Le temps de la jachère vient.
Quand les Ténèbres n’effraient point,
Saluer nos morts on peut enfin.
L’if et le noisetier ouvrant la voie
Aux renaissances et visions vraies
On peut suivre les feux follets
Indiquant le passage roi. »
D’après un texte de Leigh Ann Hussey

La Privation a eu lieu il y a trois siècles. Voilà maintenant trois siècles que la Magie n’est plus elle-même. Mais elle n’a pas quitté nos mémoires : les savoirs ancestraux ce sont transmis de génération en génération, avec la promesse de l’arrivée d’une nouvelle ère. Les Sorciers, ne pouvant qu’user d’un minimum de la Magie de la nature sentent que le pouvoir revient.
En cet instant précis, quelque chose change. Il y a comme de l’énergie dans l’air. Tous les initiés aux arts magiques ainsi qu’à leur histoire savent que cette nuit là est particulière. Chacun le sent. Le monde est sur le point de changer. En cette nuit de Samhain, un nouveau cycle commence : c’est une nouvelle ère. L’Eveil est enclenché. Personne ne sait quand il prendra définitivement forme mais chacun est sûr que c’est pour bientôt. Cette nuit marque le début de nombreux signes de plus en plus précis. Les prévisions s’éclaircissent : le voile déposé sur les arts divinatoires lors de la privation est ôté. Chacun se prépare : sorcier-né, sorcier, chasseur, … Ils seront prêts. Du moins, les initiés…


Sorcery-Time Copie_13 Sorcery-Time Fond_r10 Sorcery-Time Ph032010

31 Octobre 2009, Minuit

Une vague d’énergie beaucoup plus puissante que celle ayant eu lieu 17 ans plus tôt balaie le monde : l’Eveil arrive à son Zénith. La Magie est libérée et chacun reçoit son essence. Chacun se prépare à un changement brutal et irréversible. Les initiés savent à quoi s’attendre, du moins, c’est ce qu’ils pensent. Le monde de la Magie n’est plus vraiment le même : contenue durant tant d’années, la Puissance libérée risque de se révéler incontrôlable…
Cet Eveil réserve des surprises : des clans vont se former, d’autres vont renaître, des vies vont être chamboulées. Mais tout le monde ne va pas se rendre compte de ce qui se trame, notamment les Sorciers Non Révélés, qui n’ont pour l’instant aucun moyen de connaître leur véritable nature. Qui sera en mesure de les prévenir en premier ?
Sorcery-Time Copie_14 Sorcery-Time Sorcel10 Sorcery-Time 14939212


    Sorcery-Time 117

    Un minimum de 10 lignes est demandé
    Il y a 7 membres et 134 messages
    De nombreux postes vacants vous attendent


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Si le forum te plait, n'hésite pas à nous rejoindre.

Sorcery Time et Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
    • Nouvel arrivant

Sandra


Messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2009

CLICK MON ENFANT !
Humeur:
Sorcery-Time Left_bar_bleue80/100Sorcery-Time Empty_bar_bleue  (80/100)
Tes amis sur le forum :

Sorcery-Time Empty
MessageSujet: Re: Sorcery-Time   Sorcery-Time EmptySam 2 Jan - 14:22

Bonjour à tous,

Sorcery-Time Header10

http://sorcery-time.forumactif.org/


    Sorcery-Time Triske11


    "Attention, étranger. es-tu certain de vouloir ouvrir ce livre? Laisse-moi d'abord te mettre en garde. Une fois la lecture de cette histoire entreprise, il te sera impossible de faire demi-tour pour deux raisons: tu te laisseras prendre par cette aventure et tu en sauras beaucoup trop. Une fois que tu auras pris connaissance de cette histoire, tu seras entraîné dans ce monde qui est déjà le tien mais que tu ne connais pas: rien n'est réellement ce qu'il semble être...

    Maintenant, à toi de faire ton choix: vas-tu oser poursuivre cette lecture? Bien sûr que oui..."



PROLOGUE


La Privation



« Il y a une saison pour toute chose et un temps pour tout événement : un temps pour venir au monde et un temps pour en partir ; un temps pour faire germer et un temps pour récolter… »
Les Ecclésiastes 3 : 1-8 (Bible du Roi James)

Depuis la nuit des temps, la Magie nous entoure, nous porte et nous nourrit. Que nous en soyons conscient ou non, elle est là, partout autour de nous et agit lentement. La Magie est l’essence même de la vie et rien ne peut changer cela.
Mais aujourd’hui la Magie est invisible, elle se fait discrète. Même si cela n’a pas toujours été le cas…

L’Âge d’Or :
Au commencement, la Magie était le quotidien de l’homme et de ses semblables mais aussi du monde lui-même. Elle n’effrayait pas et était même admirée et adulée. Elle était la base de la vie, la chose la plus importante au monde, rythmant l’existence du monde depuis la nuit des temps jusqu’à l’Antiquité : c’était l’Âge d’Or.
Chaque peuple possédait ses croyances, ses mythes, ses légendes. Mais à la source de tout on retrouvait la Magie. Des êtres exceptionnels et uniques étaient différents du commun des mortels : ils étaient la Magie, bien plus encore, il possédaient la Magie et pouvait en faire usage. Ces êtres étaient différents des autres mais aussi d’eux-mêmes : ils pouvaient dompter la Magie à force de travail et de volonté et devenaient au fil des âges de plus en plus puissants. On distinguait parmi eux de simples Sorciers, qui pouvaient à force d’apprentissage et d’acquisition de connaissances maîtriser la Magie et lui donner certains aspects à leur guise. La Magie engendrait beaucoup de merveilles. Mais le don le plus fabuleux de la nature était les Sorciers-Nés : des êtres humains choisis par la Magie pour recevoir une par d’elle-même. Ces êtres dotés d’une puissance suprême possédaient en plus de leurs connaissances et de leur capacité à dompter facilement les puissances magiques, des dons exceptionnels. Ils étaient capables grâce à leur force physique ou psychique de modifier les aspects de la nature sans avoir besoin de fournir les mêmes efforts que les simples Sorciers. Ils étaient la Puissance…

Sorcery-Time Boule_10 Sorcery-Time Brocal10 Sorcery-Time Eclair10

La Décadence :
Cette vie harmonieuse entre les êtres vivants et la Magie ne dura pas. Comme toute chose, une fois l’Apogée atteint, la chute s’immisce au cœur des événements. Chaque chose, chaque être possède une force qui lui est à la fois identique et opposée : ainsi, la Magie était utilisée à des fins bénéfiques mais aussi à des fins plus sombres et contestables. Au final, elle a fini par effrayer, révolter et même tuer. La puissance magique accumulée depuis des siècles, même des millénaires était si flamboyante que beaucoup prirent peur et décidèrent de condamner ces pratiques. Les religions polythéistes firent place aux croyances monothéistes et toute Magie fut bannie du quotidien : le Moyen Âge marqua la montée de la haine envers la Magie. Une nouvelle race d’être arriva : les Chasseurs. Ils étaient chargés de traquer chaque parcelle de Magie, chaque minuscule sensation étrange.
A partir de là, bûchers et autres supplices furent mis en place et utilisés pour traquer la moindre personne usant de ses capacités et de ses dons : commença alors la grande « Chasse aux Sorcières ». Nombreuses furent les victimes de cette répression, mais toutes n’entretenaient pas de liens avec ces pratiques. Ce fut une véritable épuration. Une peur s’installa chez les êtres magiques qui vivaient désormais cachés et ne pratiquaient leur art que pour se protéger.
La Renaissance ne changea rien à cette révolution, bien au contraire : l’essor de la pensée puritaine décupla la haine des hommes envers ce qu’ils avaient autrefois aimé. La tragédie qui eut lieu à Salem, dans la Massachusetts aux Etats-Unis marqua un tournant dans la pratique de la sorcellerie. Afin de faire cesser ce massacre, les survivants, qui comptaient parmi eux les plus puissants, décidèrent d’employer une méthode radicale : brider leur Magie pour se préserver et préserver leurs familles. Un puissant sortilège fut alors mis en place, réunissant pour son accomplissement des milliers de sorciers venant des quatre coins du monde, nés ou non : cet envoûtement fut nommé « La Privation ». Il fut créé pour mettre la Magie en sommeil jusqu’à ce qu’arrive une nouvelle ère : une ère où la vie et les mentalités permettrait de vivre sereinement avec la Magie sans avoir peur du monde extérieur. Chaque descendant recevrait alors son essence magique en totalité : les Sorciers-Nés pourraient repousser les limites si contraignantes, les simples Sorciers pourraient user de leurs facultés face à la Magie. Mais une libération d’une telle puissance, d’une telle énergie provoquerait d’autres effets : de nombreux esprits formés de fluides, des puissances encore inconnues feraient leur apparition. Mais encore, la génération des Chasseurs s’éveillerait elle aussi, alarmée par toute cette puissance.

Aujourd’hui, l’équilibre mis en place il y a plusieurs siècles va être rompu, des énergies positives et négatives vont être modifiées, certaines vont apparaître et d’autres vont être rayées de notre monde. Des choix vont être faits, des choses vont être révélées, des être vont se démarquer…
Sorcery-Time Copie_12 Sorcery-Time Copie_10 Sorcery-Time Salem_10

CHAPITRE I

LA REVELATION

31 Octobre 1992, Minuit

« Quand l’année touche à sa fin,
Le temps de la jachère vient.
Quand les Ténèbres n’effraient point,
Saluer nos morts on peut enfin.
L’if et le noisetier ouvrant la voie
Aux renaissances et visions vraies
On peut suivre les feux follets
Indiquant le passage roi. »
D’après un texte de Leigh Ann Hussey

La Privation a eu lieu il y a trois siècles. Voilà maintenant trois siècles que la Magie n’est plus elle-même. Mais elle n’a pas quitté nos mémoires : les savoirs ancestraux ce sont transmis de génération en génération, avec la promesse de l’arrivée d’une nouvelle ère. Les Sorciers, ne pouvant qu’user d’un minimum de la Magie de la nature sentent que le pouvoir revient.
En cet instant précis, quelque chose change. Il y a comme de l’énergie dans l’air. Tous les initiés aux arts magiques ainsi qu’à leur histoire savent que cette nuit là est particulière. Chacun le sent. Le monde est sur le point de changer. En cette nuit de Samhain, un nouveau cycle commence : c’est une nouvelle ère. L’Eveil est enclenché. Personne ne sait quand il prendra définitivement forme mais chacun est sûr que c’est pour bientôt. Cette nuit marque le début de nombreux signes de plus en plus précis. Les prévisions s’éclaircissent : le voile déposé sur les arts divinatoires lors de la privation est ôté. Chacun se prépare : sorcier-né, sorcier, chasseur, … Ils seront prêts. Du moins, les initiés…


Sorcery-Time Copie_13 Sorcery-Time Fond_r10 Sorcery-Time Ph032010

31 Octobre 2009, Minuit

Une vague d’énergie beaucoup plus puissante que celle ayant eu lieu 17 ans plus tôt balaie le monde : l’Eveil arrive à son Zénith. La Magie est libérée et chacun reçoit son essence. Chacun se prépare à un changement brutal et irréversible. Les initiés savent à quoi s’attendre, du moins, c’est ce qu’ils pensent. Le monde de la Magie n’est plus vraiment le même : contenue durant tant d’années, la Puissance libérée risque de se révéler incontrôlable…
Cet Eveil réserve des surprises : des clans vont se former, d’autres vont renaître, des vies vont être chamboulées. Mais tout le monde ne va pas se rendre compte de ce qui se trame, notamment les Sorciers Non Révélés, qui n’ont pour l’instant aucun moyen de connaître leur véritable nature. Qui sera en mesure de les prévenir en premier ?
Sorcery-Time Copie_14 Sorcery-Time Sorcel10 Sorcery-Time 14939212


    Sorcery-Time 117

    Un minimum de 10 lignes est demandé
    Il y a 8 membres et 179 messages
    De nombreux postes vacants vous attendent


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Si le forum te plait, n'hésite pas à nous rejoindre.

Sorcery Time et Sandra
Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcery-Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Once upon a time in L.A
» ~ Marauder's Time ~
» it's time to dance.
» SEASON TiME.
» Famous time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CACHE-CACHE :: Coin Publicité :: Forums RPG ; Fantastiques-
Sauter vers: