|
| Collaporta { Harry Potter } prends un nouveau départ. | |
| | Auteur | Message |
---|
Hanne-s0w
She's nothing like a girl
| Sujet: Collaporta { Harry Potter } prends un nouveau départ. Sam 12 Déc - 18:01 | |
| Le forum est en train de se terminé après une reconstruction et des changements. Je ne vous donne pas le lien pour le moment, mais peut être que vous l'avez déjà après tout. Hum bref. Voici la fiche du forum : - Spoiler:
Nom du forum : Collaporta Type : RPG - Harry Potter Contexte : Cela fait un moment que Harry Potter et ses amis ont combattus le grand mage noir de tout les temps. Le monde de la magie est désormais calme, bien qu’il y ai encore des Mangemorts en fuite, et que leurs mauvaise intentions risquent de chambouler tout. Cependant, la vie continue. Poudlard ne cessent d’accueillir de nouveaux élèves; chaque année, et la réputation de la prestigieuse école n’a pas changé. McGonagall a pris sa retraite, estimant en avoir assez vu avec cette école, et Diana Livingston a pris la relève depuis près de cinq ans déjà. Les professeurs ont également changés, mais leur qualification, elle, est toujours au maximum. Le monde magique est désormais bien calme, mais personne n’est à l’abri du destin. Destin qui nous joue souvent des tours, et qui pourrait bien en jouer à Poudlard.
•• On enferme souvent nos secrets à double tours… •• Tout le monde a ses secrets, son jardin secret en quelque sorte, et les secrets doivent le rester, du moins le plus longtemps possible. Même si nous les croyons en sécurité, nous ne savons jamais ce qu’il adviendra et si la vérité éclatera au grand jour. Ce n’est pas nouveau. On a tous nos petits secrets, et on tient tous à les enfermer à double tours derrière une porte bien gardée. Seulement voilà, Poudlard cache aussi de nombreux secrets, et ceux-ci sont sur le point d’être révélés. Serait-ce l’arrivée de Diana Livingston, la nouvelle directrice de l’école, et du nouveau corps enseignant qui met en péril ces secrets ? Peut être bien. Réfléchissons. Avant leur arrivée, personne ne savait, ni même ne se doutait, que Poudlard cachait des secrets. Alors que maintenant, la Gazette publie un article, un moi avant la rentrée scolaire, sur la rumeur d’une pièce secrète à l’école… Mais ces nouveautés sont-elles vraiment à l'origine de tout ça, ou ne serait-pas plutôt ces secrets qui doivent être révélés ? Après tout, nous savons tous que la vérité éclate tôt ou tard. Et souvent, le plus tôt sera le mieux. Alors, ne serait-il pas temps que nous découvrions tous les petits secrets de cette somptueuse école de magie ?
•• Quand la presse s'en mêle... •• « La Gazette du Sorcier, 1er août La rentrée approche, mais l’école est-elle encore source de sureté ? La rentrée à Poudlard, et autres écoles de sorcellerie, se ferra dans précisément un moi, jour pour jour. Cependant, nous savons tous que l’école de sorcellerie la plus célèbre de l’Angleterre nous cache quelques secrets. Nous avons une source sure, qui nous a dit ces quelques mots : « Bien sur que Poudlard a ses secrets, comme tout le monde, et comme toute école. Il y a des choses qu’on dit, et d’autres qu’on ne dit pas… Cette année à Poudlard risque d’être mouvementée ». Mouvementée, peut être, mais nos enfants sont-ils toujours en sécurité ici ? Telle est la question. D’après les rumeurs, qui vont bon train, il paraitrait qu’une pièce secrète se cache dans l’école. Non, non ! Pas la Chambre des Secrets, mais bel et bien une autre pièce. On raconte qu’elle contiendrait, l’un des secrets de l’école. La question est mais quel est-il ? Et où se cache cette pièce ? Ce qu’elle contient est-il dangereux ? Nos enfants sont-ils réellement en sécurité à Poudlard ? Mais le doute subsiste. De plus, l’arrivée du nouveau corps enseignant et de la nouvelle directrice Diana Livingtson, il y a cinq ans, n’a rien arrangé, puisque c’est depuis son arrivée que des rumeurs sur l’école circulent. Les secrets de l’école existaient-ils quand McGonagall était encore là ? Si oui, ils étaient en tout cas bien gardé… Alors, les secrets de l‘école seront-ils bien gardés ? » •• Il y a forcément des conséquences... •• Ce même jour, Diana Livingston venait de lire l’article du journal concernant l’école qu’elle dirigeait depuis cinq ans maintenant. Elle fut, bien entendu, passablement énervée. Comment la Gazette du Sorcier osait-elle lui mettre tout sur le dos ? Ce n’était tout de même pas sa faute si McGonagall lui laissait la direction de l’école, avec de lourds secrets à l’intérieur, qu’il fallait à tout prix garder secrets. D’ailleurs, la nouvelle directrice s’interrogea sur leur « source sure » et se demanda également comment le journal avait pu être au courant sur la pièce secrète. Aucune importance ! Ce n’était qu’un secret, mais non pas des moindres, il fallait bien l’avouer, de Poudlard. De toute façon, personne ne réussira à la découvrir, là où elle est… Diana se demanda alors s’il n’y avait pas un mouchard dans le corps enseignant… Si oui, elle ne tarderait pas à le trouver, ça c’était sur et certain ! Quelques minutes plus tard, elle trouva une idée qu’elle jugea intéressante. Elle savait pertinemment qu’à cause de cet article, tout les élèves entreprendraient de partir à la recherche de cette pièce secrète. Il lui fallait donc quelque chose pour les distraire, et leur faire oublier cette idée saugrenue. L’idée, elle l’avait trouvé ! Dès le début de l’année scolaire, Diana allait envoyer des hiboux à certains élèves, leur donnant une mission à réaliser, dans un temps imparti, dans le but de faire gagner des points à leur maison. La quête de points, était essentielle. Elle se souvint de son époque à Poudlard, dans la maison de Serdaigle. La jeune Diana de l’époque avait tout fait pour faire gagner des points à sa maison, et c’était pour ça qu’elle allait essayer de mener à bien ce projet.
•• Et le doute plane... •• Mais l’école n’est pas la seule a avoir des secrets cette année. Les élèves aussi ne sont pas tout à fait « banals », bien au contraire. Chacun, ou presque, cache quelque chose, et Le Corbeau est prêt à tout découvrir, et à tout révéler aux autres. Soyez vigilent cette année, car on ne sait absolument pas ce qui peut vous arriver… Méfiez-vous des apparences, car dans cette école, vous ne savez pas à qui vous avez à faire. Si cela se trouve, votre meilleur ami a de très mauvaises intentions… Soyez prêts pour une année mouvementée à Poudlard ! Staff : Artémis McFear &&. Pandora McFear &&. Kimberly Porter &&. Diana Livingston ( joué par le Staff ) sans oublier F. Jaisayne Dixwayne. Ouverture officielle :
Dernière édition par Hanne-s0w le Sam 19 Déc - 18:22, édité 1 fois | |
| | | Hanne-s0w
| Sujet: Re: Collaporta { Harry Potter } prends un nouveau départ. Sam 12 Déc - 18:01 | |
| Quelques postes vacants : Gryffondor : - Spoiler:
Alexane Griffin Ft Kristen Stewart
« Little Presentation
Lilday | Prénom &&. Nom : Alexane Griffin
Date de naissance : 7 mai
Origines : Anglaise
Année : 4ème année
Origine sanguine : née Moldu Statut : Célibataire
Petites Manies : Parler sans arrêt
Matière préférée : Histoire de la magie
Matière détestée : Potions
« About Me :
Histoire :
Alexane est née d'une famille de Moldus, elle est souvent appelée " Sang de Bourbe " par la bande de Serpentard. La pauvre en a plus qu'assez, mais elle ne peut rien contre eux. Elle ne comprends pas pourquoi elle se fait appeler comme ça puisqu'elle n'est pas la seule à être née Moldue à Poudlard. Enfin bon, elle ne cherche plus à comprendre le comportement masculin depuis que son père les a abandonné, elle et sa mère, il y a 5 ans, sans raison. Il est parti comme ça, un soir, et il n'est plus jamais revenu. Alexane ne sait même pas s'il est encore vivant ou non, mais elle s'en moque. Caractère : Alexane est une fille plutôt timide. Disons qu'elle n'aime pas faire parler d'elle et n'est pas extravertie comme certaine filles à Poudlard. Elle n'a pas peur des autres, mais a tout simplement du mal à aller vers eux. À part ça, la jeune fille est courageuse et n'a pas peur des situations périlleuses, en tout cas c'est ce qu'elle dit, mais le Choixpeau magique doit aussi le penser... Malgré tout, Alexane est une fille prudente et réfléchi, elle ne se lance dans rien sans avoir peser le pour et le contre une centaine de fois. « Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes : Owen McRoy Ft CMM Alexane est plus qu'attirée par lui et compte bien faire tout son possible pour l'avoir. Elle veut surpasser sa timidité, et elle est sur qu'avec un peu d'acharnement, elle y arrivera.
Sasha Fernandez Ft Vanessa Hudgens Les deux jeunes filles se livrent une guerre sans merci pour le beau Owen. L'une tente quelque chose, l'autre devient jalouse, et essaye de surpasser la première. Bref, une guerre vient d'être déclenchée, et ce n'est pas celle qu'on attend...
Cassie Mosley Ft Avril Lavigne Les deux jeunes filles sont meilleures amies. Toujours là l'une pour l'autre, elles savent qu'elles peuvent compter sur l'autre.
Poufsouffle : - Spoiler:
Olympe Hawkins Ft Sophia Bush
« Little Presentation
Twiti` | Prénom &&. Nom : Olympe Hawkins
Date de naissance : 2 mars
Année : 5ème année
Origine sanguine : Moldus Statut : En couple avec Jayden Stevens
Petites Manies : Secouer ses cheveux quand ils lui arrivent dans le visage
Matière préférée : Métamorphose
Matière détestée : Histoire de la magie
« About Me :
Histoire :
Olympe est née d'une famille de Moldus. Lorsqu'elle découvre ses pouvoirs c'est la surprise totale. Au début, elle ne comprend pas ce qui lui arrive et met du temps à en parler à ses parents. Eux aussi ne comprenaient pas. Cependant, ils ont tous finis par accepter ce qu'elle était, et la jeune fille n'a aucunement honte de ses origines. Caractère : Olympe est une jeune fille joyeuse et débordante d'énergie. Elle ne supporte pas de rester assise à ne rien faire. De plus, elle est très sociable et aime aller vers les autres. La jeune fille est également très patiente et à l'écoute. Lorsque ses amies ont besoin de parler, elle sera toujours présente pour les aider. « Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes : Astéria James Ft Ashley Greene Elles se sont liées d'amitié depuis que Astéria est entrée à Poudlard. De plus, le fait qu'elles soient dans la même maison favorise la facilité de leur relation amicale. En effet, elles sont meilleures amies depuis 3 ans maintenant.
Jayden Stevens Ft Shia Labeouf Elle sort avec Jayden, cependant elle n'éprouve aucune sentiment pour lui. Elle espère juste que son ex, Logan Jefferson { Hayden Christensen } devienne jaloux, et rompe avec sa nouvelle petite amie, Melinda Williams { Ailyn } qu'elle déteste plus que tout.
Logan Jefferson Ft Hayden Christenssen Ils sont sortis ensemble pendant 5 mois, mais Olympe est toujours très amoureuse de Logan. Elle sait qu'il est dragueur, mais ne s'attendait pas à ce qu'il rompe pour sortir avec une fille de Serpentard. Elle essaye vainement de le récupérer.
Melinda Williams Ft Ailyn Elles se détestent. D'une part parce que Melinda est à Serpentard, mais d'autre part, parce que Logan a rompu avec Olympe pour sortir avec cette " chose ", comme elle l'appelle.
Serdaigle : - Spoiler:
Quinn Coperfield Ft Nina Dobrev
« Little Presentation
Itarillë | Prénom &&. Nom : Quinn Coperfield
Date de naissance : 7 janvier
Origines : Australienne
Année : 2ème année
Origine sanguine : née Moldu Statut : Célibataire
Petites Manies : tripoter ses bijoux
Matière préférée : Métamorphose
Matière détestée : Étude des Runes
« About Me :
Histoire :
Quinn vient d'une famille de Moldus. Elle ne se doutait pas qu'elle avait des pouvoirs magiques, et quand elle l'apris elle fut tout aussi étonnée que ses parents. Cependant, elle réalisa bien vite que c'était le symbole du nouveau départ qu'elle avait tant attendu et qui tardait à arriver. L'année dernière à Poudlard, elle se sentait bien. Pas forcément très intégrée, mais bien, et c'était l'essentiel pour elle. Caractère : Quinn est une jeune fille peu sure d'elle et qui manque parfois de confiance en elle. Cependant, lorsqu'elle est en compagnie de quelqu'un qu'elle apprécie réellement et en qui elle peut faire confiance, alors elle se laisse aller et fait découvrir à l'autre qui elle est vraiment. Méfiante, oui elle l'est. Elle a souffert de par le passé et souhaite ne plus faire les mêmes erreurs. « Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes : Stephen O'Connor Ft Paul Wesley La jeune fille est très attirée par lui, mais elle pense que ce n'est pas réciproque. Pour le moment, elle se contente de resté amie avec lui.
Jason Leblanc Ft Ben Barnes Jason est son meilleur ami. Elle peut parler de tout avec lui, et surtout de Stephen. Jason l'aide beaucoup d'ailleurs, il lui donne des petits conseils pour aborder Stephen ou faire quelques sous-entendus par-ci par-là...
Serpentard : - Spoiler:
Enzo Patterson Ft Ed Westwick
« Little Presentation
*Dream_On | Prénom &&. Nom : Enzo Patterson
Date de naissance : 4 mai à Londres
Année : 5ème année
Origine sanguine : sang pur Statut : En couple avec Artémis McFear
Petites Manies : Toujours se regarder dans le miroir.
Matière préférée : Sortilèges et DCFM
Matière détestée : L'Étude des Moldus
« About Me :
Histoire :
La famille Patterson habite depuis des générations en Angleterre, et plus précisément à Londres. Ils découvrirent ils y a bien des années qu’ils étaient des sorciers, de sang pur, et depuis, chaque génération est encore « pire » que l’ancienne. Plus le temps passe, plus les Patterson sont fiers, arrogant et mesquin, et surtout Enzo. Depuis son plus jeune âge, ont l’a éduqué avec certaines valeurs. Il faut dire que tous les Patterson étaient à Serpentard, et on donc enseigner les valeurs de cette maison à leurs enfants. En même temps, c’est quelque chose qu’ils ont dans le sang, et Enzo ne fait certainement pas exception à la règle. Caractère : Enzo est fier de lui, et très imbu de sa personne. Il aime être au centre de l’attention, et cela se voit. De plus, son image compte beaucoup pour lui. Prétentieux ? Peut être un peu, mais qui ne l’est pas ? Il est également très charmeur et aime séduire les filles de Poudlard. Malin et sournois, il n’est jamais à court d’idées pour traumatiser les Gryffondors. « Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes : Artémis McFear Ft Megan Fox Ils sortent ensemble depuis peu, mais sont plutôt " heureux " ensemble. Disons qu'entre Serpentard, le bonheur n'est pas compliqué à trouver, si vous voyez ce que je veux dire. Sawyer Bradford Ft Cam Gigandet Sawyer et lui sont meilleurs amis depuis longtemps. Ils ont fait les 400 coups durant leurs premières années à Poudlard. Rien ne pourra briser une amitié comme cella là. Zach Bennington Ft Adam Brody Zach, Sawyer et Enzo ne sont certes pas de la même année, mais les trois se sont trouvés, et ensemble, ils en ont fait voir des vertes et des pas mures, surtout à la vieille McGonagall... Mangemort : - Spoiler:
Adam McFear Ft Johnny Depp
« Little Presentation
KeroZen | Prénom &&. Nom : Adam McFear
Date de naissance : 17 mai
Origine sanguine : Sang Pur
Statut : Marié à Calypso McFear
Petites Manies : Se balader avec son rasoir dans la poche.
« About Me :
Histoire :
Adam est issu d'une famille de sang pur, et durant son enfance, ses parents lui ont appris les valeurs d'un Serpentard, et depuis des générations, les McFear sont tous allé à Serpentard, sans exception. Il a bien sur éduqué ses enfants de la même manière de que ses parents l'ont élevé lui même. Il est devenu Mangemort il y a des années, à peine fut-il sorti de Poudlard, tout comme son frère.C'est d'ailleurs dans le rang des Mangemorts qu'il rencontra Calyspo, avec qui il se maria quelques années plus tard. Caractère : Adam est quelqu'un de plutôt froid quand on le rencontre pour la première fois. Son teint pâle et blafard n'arrange rien, et pourtant, Adam sait rire, avec sa famille du moins. Malgré cela, il reste quelqu'un de très dur, et très méfiant. Cruel et hostile, il n'a aucune pitié pour les autres. Il n'aime pas paraitre faible. Il n'a pas peur de ce que l'avenir lui réserve, et est prêt à tout pour défendre son rang. « Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes : Calypso McFear Ft Kate Bekinsale Calypso est la femme de Adam. Ils se sont rencontré chez les Mangemorts, se sont mariés, ont eu une fille, mais s'aiment toujours autant. Les années passent, mais leur amour reste le même.
Pandora McFear Ft Amy Lee Pandora est la fille de Adam. Ils s'entendent bien, et sont très proches et très complices.
Personnel : - Spoiler:
William Jingle Ft Hugh Laurie
« Little Presentation
Sweet Tabasco | Prénom &&. Nom : William Jingle
Date de naissance : 11 novembre
Matière enseignée, ou tache à Poudlard : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
Origine sanguine : Moldue
Statut : Divorcé
Petites Manies : Se gratte souvent le nez
« About Me :
Histoire :
Plus jeune de deux enfants ayant une différence de trente secondes, l'enfance de William fut très rapprochée de celle de son jumeau. Le lien ils l'avaient. L'enfer pour leurs parents qui se demandaient toujours lors des premières années des jumeaux qui s'étaient blessés, car l'autre avait la même blessure. Cela se calma avec les années, puisque ce n'était que les plus grosses blessures que l'autre ressentait. Lorsque l'hibou arriva pour les jumeaux, ses derniers furent très contents. William devint professeur de DCFM suite a un pari avec l'un de ses amis. Cela fait deux ans maintenant. La malédiction c'est estompée depuis dix ans. Caractère : William aime jouer des tours, il se contient devant ses élèves. Il réussit à être sérieux devant eux. Suite au pari, il a découvert qu'il aime enseigner et montrer aux élèves ce qu'il sait... cela le fait se sentir supérieur. Il aime donc aussi quand on lui pose des questions. Il aime quand tout est rangé et à sa place. Il est de plus en plus hypocondriaque. « Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes : [img][/img] Nom PREMNOM Ft NOM PRENOM ICI LE BLABLA RELATIONNEL
| |
| | | Hanne-s0w
| Sujet: Re: Collaporta { Harry Potter } prends un nouveau départ. Sam 19 Déc - 18:23 | |
| Juste un petit message pour vous annoncer que le forum ré-ouvert ses portes aujourd'hui, même si le design n'est pas totalement finie ( nous attends la suite de Lulute ). N'hésitez pas à venir, au moins pour regarder, et dites moi ce qui ne vas pas. Tout avis est bon à prendre ! Sinon, inscrivez-vous ! Nous n'attendons plus que vous ! | |
| | | Hanne-s0w
| Sujet: Re: Collaporta { Harry Potter } prends un nouveau départ. Sam 9 Jan - 18:13 | |
| &&. Deux scénarios sont aussi libres : - Spoiler:
Je précise que les prénoms et noms ou histoire pour certains de mes Scénarios sont discutable par MP ! Pour Eymeline, seul l'avatar peut être négociable, le reste non. Eymeline W. McFear Ft Olivia Wilde
« Little Presentation
Rose
|
Prénom &&. Nom : Eymeline Willow McFear
Date de naissance : 25 mai à Londres
Année : 3ème année
Origine sanguine : Sang-mêlé Statut : Célibataire
Petites Manies : Passer sa langue sur ses lèvres
Matière préférée : Potions
Matière détestée : Histoire de la magie
I Am : Free
« About Me :
Histoire :
Eymeline vient d'une riche famille de sang pur glorieuse et apprécié de beaucoup, les McFear. Elle a une sœur ainée, Artémis. Celle-ci lui a sauvé la vie alors qu'elle n'avait que 3 ans, alors qu'elle se noyait. Cependant, la jeune Eymeline vit avec un secret qui pourrait gravement nuire à sa famille. En effet, sa mère, Cassandra a eu une aventure avec un Moldu, et personne n'est au courant, à part les trois femmes de la familles : Cassandra, Artémis et elle. Elle est par conséquent une sang mêlé, et sa soeur ainée se fait toujours un grand plaisir à lui rappeler qu'elle est la honte de la famille, et l'une des rares à ne pas être à Serpentard, mais à Poufsouffle. Caractère : Eymeline est une jeune fille calme, posée et réfléchie. Elle ne fait jamais rien sans en avoir réfléchi les conséquences. Elle aime prendre son temps et juger le pour et le contre avant de se décider à faire quoi que ce soit d'important. Eymeline est également timide, et ne se sens pas très bien dans sa peau. Elle est rejetée par sa famille, et vu l'influence de sa soeur, elle est également rejetée par pas mal d'élève à Poudlard, comme si c'était sa faute si elle " trahissait la famille McFear " et qu'être une sang-mêlé était inacceptable... « Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes : Artémis McFear Ft Megan Fox Les deux jeunes femmes ne s'apprécient guère. Elles se détestent c'est comme ça. Artémis en veut à Eymeline d'avoir brisé leur vie de famille, même si Seth, son père n'est pas au courant, tandis que Eymeline, elle, en veut à sa sœur pour être tout le temps dans ses pattes et la ridiculiser à tout bout de champs. Elle la traite comme une moins que rien, et entre les deux rien ne va plus. La guerre est déclarée. De toute façon, elles sont tellement différentes l'une de l'autre, donc cela ne change rien à leur situation.
- Spoiler:
Midnight Cassiopée Freeman Ft Candice Accola
« Little Presentation
STACE | Prénom &&. Nom : Midnight Cassiopée Freeman
Date de naissance : 27 mars
Année scolaire : 5ème année
Origine sanguine : Sang-mêlé
Statut : Célibataire
Petites Manies : Se plaindre pour qu'on la réconforte
I Am : Free
« About Me :
Histoire :
Midnight est certes une sang-mêlée, mais elle est très douée et intéressée par la magie, et ce depuis qu'elle a découvert ses pouvoirs qu'elle chérie plus que tout encore aujourd'hui. Elle n'est pas très proche de sa mère, qu'elle déteste par dessus tout. Pourquoi ? Et bien, elle ne le sait pas très bien en fait, elles n'ont jamais été proche depuis le début, et cela risque de continuer comme ça pour longtemps. Son père est mort à l'âge de ses 5 ans, mais elle s'en souvient comme si c'était hier. Il faut dire que cet épisode l'avait presque traumatisée. Aujourd'hui, elle étudie à Poudlard, et rien ne peux lui faire plus plaisir que de rester éloigné de sa mère le plus longtemps possible. Caractère : Midnight est une fille très sensible, même si elle ne le montre pas. Elle le montrait il y a quelques années, elle était presque fleur bleue, et tout le monde la critiquait pour ça. Aujourd'hui, elle ne se laisse plus faire, et aime charrier les autres. Midnight est belle, et elle en joue ! Il faut dire qu'elle n'a pas trop de mal à attirer les garçons avec un physique comme le sien. Elle peut être une vraie garce par moment, mais elle ne le nie pas, et bien au contraire, elle l'assume. En tant que bonne Serpentard, la jeune fille est très ambitieuse et n'a peur de rien, ou presque. « Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes : Artémis McFear Ft Megan Fox Elles se sont rencontrées lors de leur première année à Poudlard, le courant est tout de suite bien passé, et depuis ce jour, elles sont très proches. Elles ne se collent pas aux baskets, mais sont souvent ensemble, en fait, vous aurez du mal à les voir séparer. Elles savent s'amuser et ne font que ça d'ailleurs. Mais elles peuvent être aussi studieuses quand elles veulent. Meilleures amies ? Oh que oui !
Quelques nouveautés : Le nouveau design a été installé dans les couleurs jaunes et noires La Pa a été refaite Nous cherchons toujours des membres pour faire décoller le forum =(
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collaporta { Harry Potter } prends un nouveau départ. | |
| |
| | | | Collaporta { Harry Potter } prends un nouveau départ. | |
|